(CercleFinance.com) - Laurent-Perrier a réalisé un chiffre d'affaires de 41 millions d'euros au premier trimestre 2011/2012, en hausse de 11,5%. Ce chiffre est supérieur aux attentes de Gilbert Dupont (39,2 ME +6,5%). ' La bonne surprise provient surtout du retour à un effet mix/prix positif, qui s'avère également plus fort que prévu, sur une base de comparaison, certes, favorable '. Il atteint + 14% au cours du trimestre. ' Après 2 années de baisse ininterrompue de l'effet mix prix, cet indicateur se redresse enfin (contre 11%e. Ça au 1er trimestre) ' indique pour sa part le bureau d'analyse d'Oddo.
' Le groupe a ainsi profité d'une croissance soutenue de la marque Laurent Perrier sur les principaux pays export, notamment aux Etats-Unis, en Allemagne et également au Royaume-Uni ' indique Gilbert Dupont. Le lancement réussi du millésime 1999 de la marque Salon a également contribué à cette amélioration du mix.
Gilbert Dupont estime que ' L'effet mix-prix devrait ainsi rester positif sur les prochains trimestres, même si la performance du 1er trimestre ne sera pas extrapolable sur l'ensemble de l'exercice '.
Oddo indique de son côté ' Le bon newsflow et la spéculation (à laquelle nous ne souscrivons pas dans un horizon proche) continuent à offrir un bon support au titre, mais les multiples (y compris sur 2012-13) sont déjà très au-dessus des PER historiques (17-18), ce qui limite l'upside de la valeur '.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAURENT-PERRIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email