(BFM Bourse) - Le groupe Laurent Perrier a réalisé un chiffre d’affaires de 95,5 millions d’euros au cours du premier semestre de son exercice 2012-2013 (clos le 30 septembre), en hausse de 3,9 % en comparaison annuelle. Son résultat opérationnel s’établit à 15,5 millions d’euros, en repli de 22,1 % sur un an. Soit une marge opérationnelle de 16,2 %, en baisse de 5,4 points.
Le groupe voit dans cette contraction le reflet de « l’impact de la baisse de près de 30 % du rendement agronomique de la vendange 2012 et (de) la forte hausse des investissements en communication et développement de marque à l’occasion du bicentenaire de la maison ». Le résultat net part du groupe atteint 6,9 millions d’euros, soit 7,2 % du chiffre d’affaires, à comparer aux 9,5 millions d’euros du premier semestre 2011-2012.
Laurent Perrier se montre prudent sur ses perspectives, notant, sans dégager de prévisions chiffrées, que le deuxième semestre pâtira d’« une base de comparaison élevée » (le chiffre d’affaires du second semestre de l’exercice passé ayant progressé de 8,8 %).
Recevez toutes les infos sur LAURENT-PERRIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email