Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFUMA

LAF - FR0000035263 SRD PEA PEA-PME
17.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Lafuma : Ventes soutenues par l'acquisition d'eider au 1t 09

mardi 27 janvier 2009 à 18h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lafuma a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 14,6% à 53,5 millions d'euros au titre de son 1e trimestre, toutefois les ventes du groupe ressortent en recul de 5,5 % à périmètre constant et donc hors intégration de l'activité d'Eider.

Le pôle montagne du groupe de vêtements de sport, soit les marques Millet et Eider, enregistre une hausse de 93,9% de ses ventes alors que les autres divisions voient une baisse de leurs revenus et notamment le pôle Surf qui voit une baisse de ses ventes de 15,8%, le pôle country réduit ses revenus de 10,6% et le pôle Grand Outdoor - Lafuma voit une baisse de 4,9% de ses ventes.

Sur l'ensemble de l'exercice, et compte tenu du carnet de commandes connu à ce jour, le groupe estime que le pôle outdoor devrait fléchir légèrement, le pôle country afficherait une activité stable, le pôle surf, plus sensible aux évolutions de la conjoncture, resterait en baisse mais plus limitée et enfin, le pôle montagne confirmerait son dynamisme sur les marques Millet comme Eider.

Le groupe indique toutefois que l'activité retail (+ 18 %) reste dynamique en dépit des incertitudes sur la consommation. La progression est particulièrement nette sur les boutiques Lafuma, en croissance de 22 %, sur le trimestre.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFUMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour