(Cercle Finance) - Porté par de solides résultats semestriels, le titre Lafuma progresse ce vendredi de 3,8% à 60 euros à la Bourse de Paris.
Le fabricant d'équipements de randonnée et de montagne a annoncé une progression de 19,5% à 4,2 millions d'euros de son résultat opérationnel courant et de 29,8% à 2,1 millions d'euros de son résultat avant impôts au 1er semestre de son exercice 2006/2007, sur la base d'un chiffre d'affaires de 122,7 millions d'euros en hausse de 5,3% par rapport au premier semestre 2005/2006.
Les ventes ont été particulièrement dynamiques pour l'activité mobilier (+ 9,1%), Le Chameau (+ 16%) et Ober Jeans dont le carnet de commande à fin mai correspond à ses objectifs annuels.
' Ces progressions s'accompagnent d'une amélioration des marges qui seront encore renforcées sur 2008 du fait d'un accompagnement de la croissance par une évolution de l'organisation industrielle. ' a précisé le groupe.
Le textile technique sous les marques Millet et Lafuma a par contre été pénalisé par les mauvaises conditions météorologiques et d'un démarrage lent des ventes des collections printemps/été.
Lafuma a par ailleurs indiqué que son résultat net part du groupe s'est replié de 24% à 1,6 million d'euros, compte tenu d'un effet de base défavorable, le premier semestre 2005-2006 ayant bénéficié d'un produit d'impôt.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFUMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email