(Cercle Finance) - Lafuma s'inscrivait en baisse de 0,8% à 65 euros mercredi en fin de séance, après avoir publié dans la matinée des résultats pour l'exercice 2004/2005 sensiblement inférieurs aux attentes des analystes.
L'équipementier sportif, qui exploite notamment les marques Millet et Le Chameau, affiche un résultat d'exploitation annuel de 13 millions d'euros, en recul de 12,5% sur un an, alors que les analystes de Fideuram Wargny attendaient 13,7 millions.
'Les causes principales sont une conjoncture morose et des problèmes récurrents dans l'activité de mobilier de camping (-15,8%), tels que l'afflux des copies et des marchés toujours difficile en Allemagne, Hollande et aux Etats-Unis', explique Fideuram, qui reste à 'conserver' sur le titre.
Le bureau d'études estime toutefois que les résultats de Lafuma devraient progressivement s'améliorer grâce à l'intégration totale d'Oxbow et des synergies bien identifiées.
Fideuram Wargny évoque enfin le scénario d'une augmentation de capital pour que le groupe puisse 'poursuivre sa croissance externe et interne (10 magasins environ seront ouverts en 2006)'.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFUMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email