(Cercle Finance) - Le titre Lafuma progressait mercredi dans les premiers échanges après la parution, hier soir, d'un chiffre d'affaires trimestriel ressorti globalement en ligne avec les attentes.
Vers 9h30, le titre était en hausse de 2% à 56,1 euros.
Le fabricant d'équipements de randonnée et de montagne affiche une croissance de 5,3% sur le 1er trimestre, clos fin mars, à l'issue d'une saison hivernale 'pourtant marquée par une météorologie défavorable' et des températures clémentes.
Son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'exercice 2006/2007 s'est monté à 122,6 millions d'euros, contre 116,5 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Dans son communiqué, Lafuma met notamment en avant sa croissance de 14,3% à l'international ainsi que la 'belle progression' de 16,3 % de l'activité de sa marque de vêtements pour la campagne Le Chameau.
'Cette situation reflète les tendances attendues sur l'ensemble de l'exercice, et que nous pouvons considérer comme plus favorables que le marché', estime le groupe.
Dans une note diffusée ce matin, les analystes de Fideuram Wargny, à l'achat sur le titre, identifient comme relais de croissance la marque de surf Oxbow, la poursuite de l'implantation à l'international et l'ouverture de nouveaux magasins en France et en Asie.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFUMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email