(Cercle Finance) - Lafuma présentera demain son chiffre annuel 2005/2006. Le fabricant d'articles de sport et de loisir a publié un chiffre d'affaires sur les neufs premiers mois de l'exercice en hausse de 27,7%. Les ventes sont passées à 163,6 millions d'euros, contre 128,1 millions d'euros l'année dernière à la même époque. Son activité à l'international a grimpé de 18,8% sur le 3ème trimestre. Lafuma a précisé que son activité à périmètre constant ne s'est repliée que de 1,5% au troisième trimestre, contre une baisse de 2,9% à la fin du 1er semestre.
L'équipementier a souligné 'l'amélioration tendancielle' liée à la croissance de la plupart des familles de produits des quatre marques stratégiques du groupe, malgré l'impact de la baisse des chiffres d'affaires mobilier et Ober. La marque Oxbow a enregistré sur le 3ème trimestre une croissance de 8% à période comparable.
La direction de Lafuma vise pour l'exercice 2005/2006 une croissance organique d'environ 4%. Les analystes s'attendent eux à une hausse de plus de 4% du chiffre d'affaires à près de 195 millions d'euros. Les objectifs pour l'exercice 2006/2007 sont prudents. Les analystes estiment cependant que le groupe devrait profiter de sa stratégie dans les prochaines années.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFUMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email