(Cercle Finance) - Le titre Lafuma a ouvert en baisse de 0,3% à 65,75 euros ce matin à la Bourse de Paris, alors que le fabricant d'articles de sport et de loisir a publié dans la soirée d'hier un chiffre d'affaires de 3ème trimestre en hausse de 27,7%.
Le groupe indique avoir enregistré lors de son trimestre clos fin juin des ventes de 163,6 millions d'euros, contre 128,1 millions d'euros l'année dernière à la même époque. Son activité à l'international a grimpé de 18,8% sur le timestre.
Lafuma, qui a récemment racheté le fabricant de vêtements de surf Oxbow, précise que son activité à périmètre constant ne s'est repliée que de 1,5% au troisième trimestre, contre une baisse de 2,9% à la fin du 1er semestre.
L'équipementier souligne dans son communiqué 'l'amélioration tendancielle' liée à la croissance de la plupart des familles de produits des quatre marques stratégiques du groupe, malgré l'impact de la baisse des chiffres d'affaires mobilier et Ober.
La marque Oxbow a enregistré sur le trimestre une croissance de 8% à période comparable.
'Le second semestre devrait être bon autour de relais de croissance identifiés: Oxbow, la poursuite de l'implantation à l'international et l'ouverture de nouveaux magasins en France et en Asie', assurent ce matin les analystes de Fideuram Wargny, qui restent à 'conserver' sur le titre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFUMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email