(Cercle Finance) - Pour la première fois depuis son introduction en bourse en mai 1997, Lafuma lance une opération d'augmentation de capital, avec Droit Préférentiel de Souscription, d'un montant de 25,3 mlsE.
478 035 nouvelles actions seront émises à un prix d'émission de 53E, la parité de souscription étant de 3 actions nouvelles pour 10 actions anciennes.
L'ouverture des souscriptions débutera le lundi 13 février. La clôture interviendra le vendredi 24 février.
Les actionnaires de référence, dont le dirigeant qui ont fait part de leur intention d'y souscrire à hauteur de tout ou partie de leurs droits. Fortis Private Equity, dans le cadre d'une convention signée avec les principaux actionnaires familiaux, s'est engagé sur un montant d'investissement minimum de 7,1 mlsE.
Cette opération vise tout d'abord à 'renforcer la capacité du groupe à réaliser des acquisitions lui apportant des compétences Produits et/ou Marchés parfaitement complémentaires à celles de ses 4 pôles d'activité'. Elle devrait également favoriser le développement interne via principalement l'international, mais aussi le lancement de nouvelles lignes de produits et l'ouverture de points de vente à l'enseigne de ses principales marques. Enfin, elle offrira au groupe une plus grande flexibilité financière au moment d'aborder une nouvelle étape de sa croissance.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFUMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email