Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFUMA

LAF - FR0000035263 SRD PEA PEA-PME
17.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Lafuma : A reçu une offre de son actionnaire Calida France

vendredi 4 octobre 2013 à 07h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lafuma annonce avoir reçu une offre de Calida France, un des principaux actionnaires du groupe. Calida France détient 15,27% du capital et 12,99% des droits de vote de la société.

Calida propose de réaliser un investissement d'un montant de 35 millions d'euros par une augmentation de capital réservée d'un montant nominal de 20 millions d'euros.Le prix de souscription par action est de 14 euros. A l'issue de cette augmentation de capital, Calida détiendrait 50,6% du capital de Lafuma.

Après cette augmentation de capital, Calida déposerait une offre publique d'achat au prix de 14 euros par action. A l'issue de l'offre publique d'achat, Lafuma procéderait à une deuxième augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription, d'un montant de 10 millions d'euros, au prix de souscription de 9 euros par action.

Le conseil d'administration de Lafuma a approuvé la structure en trois étapes de l'offre de Calida. Il a accordé à Calida une exclusivité de négociations jusqu'au 31 décembre 2013. Il se réunira à nouveau dans les prochaines semaines pour statuer sur l'offre de Calida et le cas échéant pour convoquer l'assemblée générale extraordinaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFUMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -7.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat