(Cercle Finance) - Après la publication par Lafuma d'un chiffre d'affaires inférieur à ses attentes ainsi que celles du groupe, Fortis, toujours à Achat sur le fabricant d'équipements de randonnée et de montagne, ramène son objectif de cours à 67 euros contre 70 euros initialement.
Les ventes de Lafuma n'ont de fait progressé que de 2,7% à 250 millions d'euros, malgré la bonne tenue de son activité à l'international qui a affiché une hausse de 7,5% à 102,7 millions d'euros.
Fortis tablait sur l'exercice 2006-2007 sur des ventes en hausse de 5% à 256 millions d'euros, le consensus de marché s'établissant pour sa part à 254 millions d'euros.
Mais le bureau d'analystes n'est pas surpris par cette relative contreperformance.
' Après deux saisons marquées par de mauvaises conditions météorologiques, nous ne sommes pas vraiment surpris du retard accumulé par le groupe pour restaurer sa rentabilité ' souligne le broker, qui ajoute que Lafuma devrait bénéficier du développement de la marque Oxbow, qui ' possède un réel potentiel de croissance '.
Le recul du titre pendant la période estivale constitue en outre aux yeux de Fortis un excellent point d'entrée sur le titre.
Le titre Lafuma chute de 2,76% à 51 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAFUMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email