(Cercle Finance) - Fideuram Wargny a dégradé sa recommandation de 'Achat' à 'Alléger' sur Lafuma, suite à des performances jugées très décevantes pour l'exercice 2005-2006.
La déception vient en particulier du résultat opérationnel qui recule de 4,6% à 9,8 millions d'euros, alors que le broker attendait une progression en normes françaises. Lafuma a par ailleurs dévoilé un résultat net part du groupe en baisse de 17,4% à 4,5 millions d'euros contre une progression attendue à 9,5 millions d'euros toujours en normes françaises.
Le recul du résultat opérationnel courant provient essentiellement du pôle grand public, qui a été affecté par les activités mobilier et celles d'Ober. Ce pôle a présenté une marge négative de -2,7% contre +2,2% auparavant. Le Chameau a également déçu à l'exportation. De même, une taxe de 500 000 euros a touché l'activité des chaussures de randonnée fabriquées en Asie.
Même si l'intégration d'Oxbow semble avoir donné satisfaction, Fideuram Wargny estime que ' le groupe a visiblement été fortement perturbé par des réorganisations sur plusieurs activités '. Et d'ajouter ' La dynamique de croissance va être difficile à retrouver '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFUMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email