(Cercle Finance) - Pénalisé par une météo défavorable et des provisions pour restructuration, Lafuma a enregistré un chiffre d'affaires annuel inférieur aux attentes du groupe et des analystes.
Les ventes du fabricant d'équipements de randonnée et de montagne n'ont progressé que de 2,7% à 250 millions d'euros, malgré la bonne tenue de son activité à l'international qui a affiché une hausse de 7,5% à 102,7 millions d'euros.
' La fin de saison a été difficile pour Lafuma qui affiche un recul (- 2,3% au quatrième trimestre) de son activité et dont la progression attendue, principalement en mobilier, a été stoppée sur le 4ème trimestre par une météo défavorable, et sur la fin de l'exercice par des retards de livraison qui ont aussi affecté Millet ' précise le groupe.
Fortis tablaient sur l'exercice 2006-2007 sur des ventes en hausse de 5% à 256 millions d'euros, le consensus de marché s'établissant pour sa part à 254 millions d'euros.
' Après deux saisons pénalisées par de mauvaises conditions météorologiques, nous ne sommes pas vraiment surpris du retard accumulé par le groupe pour restaurer sa rentabilité ' souligne l'analyste qui reste toutefois à Achat sur le titre, mais ramène son objectif de cours à 67 euros contre 70 euros précédemment.
Lafuma est toutefois confiant pour 2008.
' Si le résultat 2007 sera affecté par un chiffre d'affaires en retrait sur nos objectifs, ainsi que par des provisions pour restructuration, l'exercice 2008 s'inscrit d'ores et déjà avec une activité en croissance significative ' précise le groupe.
Un sentiment que semble partager les experts de Fortis qui estiment que le groupe devrait bénéficier du développement de la marque Oxbow, qui ' possède un réel potentiel de croissance '.
Le titre Lafuma chute de 2,76% à 51 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFUMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email