(Cercle Finance) - Lafuma a annoncé au titre de son exercice 2006-2007 une baisse de 11,9% de son résultat opérationnel à 8,6 millions d'euros et un recul de 32,4% de son résultat net part du groupe à 3 millions.
Le chiffre d'affaires s'est accru de 3,1% à 250,5 millions d'euros, dont +8,1 % à l'International. Le fabricant d'équipements de randonnée et de montagne explique que cette baisse provient principalement des marques Lafuma et de Millet, les deux les plus affectées par les conditions météorologiques défavorables et par des retards de livraisons.
La marque Lafuma a amélioré légèrement son résultat opérationnel à -2,5%, quand Millet a vu sa marge opérationnelle baisser à 7,7%. On soulignera pour Lafuma une provision pour frais de restructuration de 0,9 millions d'euros.
Le groupe souligne cependant le bon retour de Le Chameau en chiffre d'affaires (+11,5%) et en profitabilité d'exploitation (5%) et le maintien de la croissance d'Oxbow en activité (+9,8%) comme en résultat (+11,1%) en comparaison du niveau de ses investissements.
Le calendrier d'ouverture de 8 nouveaux magasins sur le second semestre de l'exercice a pénalisé d'environ 600 000 euros le résultat opérationnel. A l'International, les frais d'exploitation ont augmenté de 650 000 euros.
Tout en abordant avec prudence ce début d'exercice, Lafuma déclare 'constater une croissance de son carnet de commandes, en parallèle de tensions sur les marges qui l'ont amené à engager un plan de restructuration sur Lafuma et de maîtrise des frais dans l'ensemble des pôles'.
Sur les premiers échanges, Lafuma perd 1,8% à 48,6 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFUMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email