Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFUMA

LAF - FR0000035263 SRD PEA PEA-PME
17.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Lafuma : Affiche des pertes au premier semestre 2007-2008

mercredi 11 juin 2008 à 18h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Lafuma a enregistré une baisse de ses résultats au premier semestre (clos en mars) de son exercice 2007-2008, avec une perte nette de 0,7 million d'euros contre un bénéfice de 1,6 million d'euros un an plus tôt.

' Ce premier semestre constate une baisse des résultats sur fond d'activité difficile et le maintien soutenu d'investissements de développement ' indique le groupe.

Le chiffre d'affaires de Lafuma est de fait demeuré pratiquement stable (+ 0,6%) à 120,7 millions d'euros sur les six premiers mois de son exercice.

De plus, économiquement, le premier semestre est impacté par une activité en stagnation et la baisse de rentabilité de 3 pôles sur 4.

' L'activité est à l'image d'un marché freiné par des facteurs économiques et météorologiques, à l'exception notable de l'Asie (+ 17 %) ' souligne le groupe.

Hormis le pôle Country-Le Chameau, les 3 autres pôles voient leur rentabilité s'éroder sur ce premier semestre. Oxbow est pénalisé par le renforcement de ses dépenses liées au développement de son réseau de magasins (+ 8 magasins en un an) et de l'international.

' La dégradation de la rentabilité de Lafuma qui sera corrigée sur le second semestre avec une amélioration définitivement constatée sur 2009 à la suite des mesures engagées. De son côté, Millet améliorera son résultat sur la fin de l'exercice.' estime le groupe, tout en ajoutant que Le Chameau dont l'amélioration de la marge conjuguée à une progression attendue de l'activité en seconde partie de l'exercice, permettra de favoriser le résultat '.

En résumé, le Groupe attend une progression de ses résultats et une amélioration de son ' gearing ' à fin septembre, en parallèle de la mise en oeuvre de l'évolution de son nouveau périmètre d'activité.

Lafuma rappelle par ailleurs que son périmètre a évolué.

' 'exercice 2007/2008 constate une évolution fondamentale du périmètre du Groupe avec l'intégration d'Eider dont l'acquisition permet de couvrir l'ensemble des segments clés du marché de l'Outdoor ' conclut le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFUMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour