(CercleFinance.com) - Kingfisher a présenté ses résultats pour le premier semestre 2022.
Le chiffre d'affaires est en baisse de 2,8% à taux de change constant, reflétant les comparaisons de l'année précédente liées à la forte demande.
Le groupe note une croissance à deux chiffres des ventes LFL sur 3 ans dans toutes les enseignes.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre est en hausse de 17,4% sur 3 ans, ajusté pour un impact calendaire négatif d'environ 0,7% ; une tendance plus forte qu'au premier trimestre (+14,8%, ajusté pour un impact calendaire positif d'environ 1,4%).
Le bénéfice au détail est en baisse de 27,1 % à taux de change constant, à 555 millions de livres sterling reflétant en grande partie les chiffres comparatifs très élevés de l'année précédente au Royaume-Uni et en Irlande.
La dette nette de 1 848 M£ (1 572 M£ au 31 janvier 2022), reflète la diminution nette de la trésorerie. Elle est, par rapport à l'EBITDA des douze derniers mois de 1,3x.
Le groupe déclare un dividende intérimaire par action de 3,80 p.
Thierry Garnier, Directeur Général, a déclaré : 'Kingfisher a réalisé un premier semestre de ventes très résistant. Les ventes à perte et profits ont dépassé de 16,6 % les niveaux d'avant la pandémie, avec une amélioration séquentielle du premier au deuxième trimestre.'
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Kingfisher Rgp en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email