(Cercle Finance) - Dans un contexte économique toujours difficile, le fabricant de chaussettes Kindy annonce des ventes semestrielles stables, soutenues par le développement des produits vendus en circuit sélectif.
Son chiffre d'affaires a progressé de 2% à 26,37 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2007-2008, clos le 31 décembre.
' La marque de chaussures pour enfants, GBB, qui a retrouvé ses standards de qualité, a été portée par les licences Catimini à l'export, et Coq Sportif. D'autre part, grâce aux efforts de la force de vente en GMS, le chiffre d'affaires de la marque Kindy est étal. Enfin, alors que les ventes de Mariner se stabilisent, sa cession pourrait aboutir d'ici fin 2008 ' précise le groupe.
Sur l'ensemble de l'année, Kindy vise une stabilité de son rentabilité.
' Le chiffre d'affaires devrait suivre une tendance comparable à celle observée au premier semestre. La rentabilité est attendue stable, mais le résultat net en repli en raison notamment des provisions liées à l'arrêt pour la saison Hiver 2008 de l'activité textile (layette, puériculture) de Baby Love, le groupe ayant décidé d'accélérer sa stratégie de recentrage autour de deux pôles : Chaussettes et Chaussures pour enfants ' déclare la direction.
' Des développements à l'export pour Mariner (Canada, Italie, Russie) et pour GBB (Autriche, Grèce), permettent au groupe d'envisager une progression sensible de son carnet de commandes en 2008-2009 à périmètre comparable ' conclut le groupe.
Le titre Kindy recule de 2,8% à 10,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KINDY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email