(CercleFinance.com) - Au 1er semestre de son exercice 2010/2011, Kindy a quadruplé son résultat net à 0,4 million d'euros, soit environ 0,3 euro par action, la hausse des volumes contrebalaçant largement celle des prix des matières premières.
Sur la période, les ventes du numéro 1 français de la chaussette ont augmenté de 8,4% à 22,6 millions d'euros, en dépit d'une baisse de 4,7% des achats de textiles de cuir en France sur la période. Le groupe souligne une forte hausse des ventes de la marque Dim et une progression de la marque Thyo, dans les magasins de sport. 'La marque Kindy développe ses parts de marché et les produits sous marque de distributeur (MDD) affirment leur croissance', ajoute le groupe.
Le pôle Chaussures pour enfant (marque GBB et licence Catimini) a consolidé ses positions.
En conséquence, le résultat d'exploitation a triplé à 0,3 million d'euros en dépit de la hausse des prix des matières premières. La marge s'établit vers 1,3%, contre 0,5% un an plus tôt.
Du côté du bilan, la dette nette est tombée en un an de 5,3 à 3 millions d'euros.
En guise de perspectives, Kindy entend poursuivre “sa stratégie commerciale et marketing vis-à-vis de la distribution sélective, du e-commerce et de l'export”.
“Grâce aux relations de partenariat sur le long terme qu'il entretient avec ses sous-traitants, Kindy sécurise ses approvisionnements afin de maîtriser l'impact de la hausse des prix des matières premières”, indique enfin le groupe.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KINDY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email