(BFM Bourse) - Avec un petit décalage, Kaufman & Broad a réagi jeudi au récent relèvement de recommandation opéré il y a deux jours par les analystes de Société Générale sur le promoteur immobilier, de « Vendre » à « Conserver ». Le titre vient en effet brutalement de rebondir de 12,4%, à 8,99 euros, son plus haut niveau depuis le 11 décembre dernier.
L'amélioration du sentiment sur la valeur se voit également sur les volumes de transaction : 85 488 titres ont changé de mains jeudi, à comparer à une moyenne d'à peine plus de 4000 titres sur les trois derniers mois.
Publiés il y a 15 jours, les résultats du 1er trimestre 2009 de l'entreprise se sont pourtant traduits par une perte nette de 2,7 millions d'euros et une chute du résultat opérationnel courant (-71,3% à 7,1 millions d'euros), sous l'effet de la forte détérioration des réservations au quatrième trimestre 2008.
Mais peut-être les investisseurs prêtent-ils désormais aussi attention à l'amélioration enregistrée par ces mêmes réservations depuis février 2009. Lors de la dernière assemblée générale, Guy Nafilyan, le PDG du groupe a précisément fait état d'une reprise de l'activité en janvier et février, le marché du neuf commençant selon lui à sentir les effets des mesures gouvernementales et de la baisse des taux d'intérêt.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email