(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son objectif de cours sur Kaufman & Broad de 24 à 27,1 euros mais dégrade son opinion de 'acheter' à 'accumuler', à la suite de la récente surperformance du titre (+18% en trois mois) et d'un potentiel de hausse désormais plus limité.
'Certes, la stratégie est pertinente (concentration sur les grandes villes, relance de l'immobilier tertiaire en 2011), l'offre est adéquate (logements compacts, développement des résidences étudiantes), et la visibilité offerte par le portefeuille foncier est rassurante', reconnaît l'analyste.
Toutefois, Gilbert Dupont voit émerger des incertitudes concernant l'évolution des taux d'intérêt à moyen terme, la pérennité des aides gouvernementales au-delà de 2012, la faible demande émanant des seconds accédants, la sortie de PAI du capital...
Pour 2011, le bureau d'études vise pour Kaufman & Broad une part de marché de 6,3% (contre 5,8% en 2010), un CA de 1.101 millions d'euros en croissance de 18%, une progression de 330 points de base de la marge opérationnelle courante à 10,4%. Au total, il a relevé de 2,5% son BPA 2011 et abaissé de 8,7% son BPA 2012 (réservations 2011 abaissées).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email