PARIS (Reuters) - Kaufman and Broad annonce que son conseil d'administration a reçu des actionnaires une nouvelle délégation de compétence pour procéder à une augmentation de capital.
Dans un communiqué, le promoteur immobilier précise toutefois ne pas envisager d'appel au marché "à court terme".
"La société dispose maintenant des autorisations lui permettant éventuellement de renforcer sa structure financière", a fait savoir la direction de Kaufman and Broad.
Evoquant la détérioration du marché immobilier, qui entraînera une "baisse significative" de son chiffre d'affaires en 2008, Kaufman and Broad espère pouvoir trouver "rapidement" un accord avec ses banques pour aménager ses contrats de crédit.
Si elle assure que sa dette ne comporte pas d'échéance à court ou moyen termes et qu'elle respecte ses obligations vis-à-vis de ses banques, la société souhaite toutefois renforcer sa flexibilité financière compte tenu de la crise bancaire et de la dégradation du marché immobilier.
La semaine dernière, des articles de presse avaient évoqué des difficultés du groupe à gérer son endettement en pleine crise immobilière.
"Les années 2009 et 2010 vont être difficiles", a déclaré Guy Nafilyan, le président-directeur général de Kaufman and Broad dans une interview publiée par Le Parisien.
"Les banques prêtent difficilement, quoi qu'elles en disent", a-t-il ajouté.
La crise du marché immobilier a contraint Kaufman and Broad à revoir à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2008, soit une baisse de 10% cette année contre une baisse initialement prévue de 5%.
Le groupe va également procéder à des licenciements.
Vers 12h45, le titre Kaufman and Broad perdait 1,40% à la Bourse de Paris, à 7,73 euros.
Matthieu Protard, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email