(BFM Bourse) - Kaufman & Broad a stabilisé son activité en 2013, dans un marché immobilier en retrait. Le promoteur affiche ainsi un chiffre d’affaires de 1 026 millions d’euros (-0,4 %), dont 968 millions dans le logement (-3,3 %). Son résultat net s’établit à 41 millions d’euros, en repli de 14,2 %.
Nordine Hachemi, qui succède à Guy Nafilyan à la tête du groupe, estime que « l’exercice 2014 se présente comme une année contrastée. Le niveau historiquement bas des réservations constaté depuis deux ans sur le marché aura un impact sur 2014 alors que le lancement de nouvelles opérations commerciales subira un décalage du fait des élections municipales, indique-t-il. « Sur l’ensemble de l’exercice 2014, le chiffre d’affaires Logement devrait s’établir à un niveau sensiblement comparable à celui de 2013, tandis que la marge brute logement devrait être en léger retrait ». L’année dernière, le groupe a dégagé une marge brute de 197 millions d’euros (-2,5 %), dont 189 millions pour sa branche logement (-3 %).
Le dirigeant estime que « dans la seconde partie de l’année, l’activité commerciale pourrait bénéficier d’une reprise progressive des réservations en volume, reflétant le déséquilibre entre une demande toujours soutenue tirée par la croissance démographique et un déficit historique de la production de logements amplifiée ces dernières années ». Dans ce contexte, Kaufman & Broad envisage d’augmenter son offre commerciale d’environ 15 % en 2014.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email