Bourse > J.p.morgan chase & co > J.p.morgan chase & co : Bat le consensus au 1er trimestre
J.P.MORGAN CHASE & COJ.P.MORGAN CHASE & CO JPM - US46625H1005JPM - US46625H1005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

J.p.morgan chase & co : Bat le consensus au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a dépassé les attentes des analystes en termes de bénéfices sur ses trois premiers mois de l'année, en dépit de pertes importantes dans le domaine des prêts hypothécaires.

L'établissement financier new-yorkais a dégagé un bénéfice net de 5,6 milliards de dollars sur le premier trimestre 2011, en croissance de 70% par rapport à la période correspondante de l'année dernière.

Le bénéfice par action de JPMorgan est ainsi ressorti à 1,28 dollar, dépassant ainsi d'une douzaine de cents le consensus de marché, pour un produit net bancaire de 25,8 milliards de dollars.

Au niveau imposable, un profit de deux milliards sur les réductions de réserves pour pertes sur prêts par cartes de crédit a compensé une provision pour perte sur prêt hypothécaire de 1,1 milliard et des charges de 650 millions concernant les saisies immobilières.

'Les résultats du groupe traduisent un trimestre dynamique en banque d'investissement et une performance solide en services de cartes, banque commerciale, services de titres et gestion d'actif', commente le PDG Jamie Dimon. Ce dernier précise toutefois que les problèmes dans le secteur hypothécaire devraient continuer de peser sur les résultats.

JPMorgan indique avoir renforcé son bilan au cours de la période, avec un ratio Tier 1 estimé à 10% en normes Bâle I et à 7,3% selon le nouveau référentiel Bâle III.

Sur ces bases, le groupe bancaire a décidé de relever son dividende trimestriel à 25 cents par action et d'autoriser un nouveau programme de rachats d'actions pluriannuel de 15 milliards de dollars, dont huit milliards pour 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI