Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P.MORGAN CHASE & CO

JPM - US46625H1005 SRD PEA PEA-PME
- -

J.p.morgan chase & co : Améliore de 23% son résultat net trimestriel

mercredi 13 octobre 2010 à 13h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a dégagé un bénéfice net de 4,4 milliards de dollars au troisième trimestre 2010, en croissance de 23% par rapport à la période correspondante de l'année dernière.

Le bénéfice par action de l'établissement financier new-yorkais est ainsi ressorti à 1,01 dollar, dépassant ainsi les attentes du marché qui s'établissaient aux alentours de 88 cents, pour un produit net bancaire qui ressort à 24,3 milliards de dollars.

Le PDG James Dimon souligne une réduction continue des coûts du crédit pour le groupe, bien que les portefeuilles de prêts hypothécaires et de cartes de crédit enregistrent toujours des dépréciations très élevées.

'Le taux de défaillance hypothécaires est resté relativement stable par rapport au trimestre précédent et les pertes sur crédit dans ce domaine devraient se maintenir à des niveaux élevés sur les prochains trimestres ' précise-t-il.

Par métier, le repli des résultats de certaines activités comme la banques d'investissement ou la gestions d'actifs a été contrebalancé par de meilleures contributions des divisions de banque de détail et de banque commerciale.

JPMorgan a réduit ses réserves pour prêts à 35 milliards de dollars, soit 5,1% du total des prêts contre 5,3% trois mois auparavant. A 9,5%, le ratio Tier 1 Common s'est replié de 0,1 point par rapport à fin juin.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur J.P.MORGAN CHASE & CO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat