Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

JACQUES BOGART

JBOG - FR0012872141 SRD PEA PEA-PME
8.760 € -0.45 % Temps réel Euronext Paris

Jacques bogart : Le groupe cosmétique Bogart double son réseau de points de vente, l'action flambe

lundi 15 octobre 2018 à 10h41
Le titre Jacques Bogart flambe

(BFM Bourse) - Jacques Bogart a annoncé l'acquisition d'un acteur majeur de la distribution de cosmétique en Belgique et double ainsi son réseau de points de ventes. Après avoir pris plus de 20% vendredi, le titre flambe encore en Bourse ce lundi matin.

Le groupe Bogart est une maison indépendante familiale qui détient aujourd'hui 9 marques de parfums et cosmétiques en propre et sous licence. Vendredi dernier, dans un communiqué, le spécialiste de la création, de la fabrication et de la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe a annoncé "avoir conclu la signature d’un protocole d’accord en vue de l’acquisition de 100% du capital du Groupe Distriplus". Ce dernier est le deuxième acteur de la distribution de parfums et cosmétique en Belgique et la finalisation de l'acquisition, encore soumise à la levée des conditions suspensives, est prévue "d'ici quelques semaines".

Stratégie d'intégration verticale

Après le rachat des parfumeries israéliennes April en 2004, puis de la chaîne allemande HC (87 magasins pour 30 millions d'euros) l'année dernière, le groupe Bogart poursuit donc sa stratégie d'expansion dans le retail. À la tête des parfums Carven, Ted Lapidus, ou des cosmétiques Jeanne Piaubert, le groupe attend de cette "stratégie vertueuse d'intégration" des marques du groupe Bogart dans ce nouveau réseau, "un effet de levier significatif".

Car ce ne sont pas moins de 200 nouveaux points de ventes que le groupe a acquis avec Distriplus, via ses deux enseignes Planet Parfum et Di. Le chiffre d'affaires de la maison familiale française -détenue par David et Régine Konckier, les enfants des fondateurs- va être multiplié par 2,5 avec "200 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel"

+20% vendredi, +10% ce lundi matin

Après avoir bondi de 20,19% vendredi dernier à la suite de l'annonce de ce protocole d'accord, le titre Jacques Bogart continue de flamber ce lundi matin, avec une hausse de 10% à 5,5€ sur les coups de 10h30. Sur un mois toutefois, le titre reste orienté à la baisse (-11%).

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur JACQUES BOGART en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat