(Cercle Finance) - NexResearch annonce revoir sa recommandation sur L'Inventoriste d'achat à neutre après la forte envolée du titre ces dernières semaines. Sa valeur intrinsèque ('fair value') s'établit à 31,15 euros, soit 7,3% en-dessous du dernier cours coté.
Dans une note de recherche, l'analyste fait remarquer que le spécialiste de la réalisation d'inventaires externalisés a publié un chiffre d'affaires de 1er semestre de 7,5 millions d'euros, en croissance de 73%, grâce à une activité soutenue en France (+76%) et à la contribution de la filiale italienne récemment créée.
NexResearch note toutefois que la société réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires au 3ème trimestre, du fait de la saisonnalité de son activité.
Dans son étude, l'intermédiaire précise avoir relevé ses estimations pour 2007 en tablant sur une croissance de 34% ainsi qu'un bénéfice net par action de 1,23 euros, correspondant à une marge nette de 9,6%.
NexResearch souligne que le titre intègre malgré tout 'pleinement les bonnes perspectives de développement du groupe' et dit ne percevoir 'aucun catalyseur à moyen terme'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IVALIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email