(CercleFinance.com) - L'Inventoriste, spécialiste de l'externalisation d'inventaires physiques de stocks, publie un chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2008 de 3 953 106 euros, en progression de 2,8% comparé à un premier trimestre 2007 exceptionnellement élevé, et alors qu'il avait budgété un premier trimestre 2008 sans croissance.
La filiale italienne enregistre une forte augmentation de son activité au premier trimestre. Pour cette filiale, la croissance prévisible à ce jour devrait dépasser les objectifs initialement fixés pour 2008.
L'Inventoriste prévoit une progression de chiffre d'affaires située entre 20% et 30% sur le premier semestre, et entre 30% à 40% sur le second, soit une croissance de l'activité de 30% sur l'année.
L'activité en Belgique, jusqu'à présent traitée depuis la France, est désormais prise en charge par la filiale Ivalis Belgique, dont Gérald Sermeus a pris la direction depuis le 15 avril. Le groupe a par ailleurs créé des agences à Créteil et à Tours et estime que celles de Toulouse et de Reims devraient voir le jour au deuxième trimestre.
La société déclare poursuivre l'étude de dossiers d'acquisition de sociétés ayant une activité identique à celle du groupe et lui permettant de compléter sa couverture géographique, son fonds de commerce et/ou son savoir faire. Une première acquisition pourrait être conclue prochainement.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IVALIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email