(CercleFinance.com) - Inventoriste a enregistré une croissance de 22% de son résultat opérationnel à 2,18 millions d'euros. Le résultat net a été triplé à 3,47 millions d'euros, grâce à un versement de 3 millions d'euros d'indemnité en conclusion d'un litige. Retraité de cet élément éxceptionnel, le résultat net se serait élevé à 1,4 million en hausse de 22%.
Le chiffre d'affaires du spécialiste de l'externalisation d'inventaires physiques de stocks a augmenté de 40% à 17,55 millions d'euros, avec une importante accélération du développement dans le secteur de la grande distribution et une ouverture du secteur du bricolage en Europe.
Inventoriste a poursuivi en 2007 son déploiement géographique, avec l'ouverture de 3 agences en France, 2 en Espagne et une au Portugal. L'internationalisation s'est complétée par la création d'une filiale en Belgique, qui sera opérationnelle à la fin du premier trimestre 2008.
Un dividende global de 475 500 euros, représentant 0,36 euro par action, sera soumis à la prochaine assemblée générale.
Inventoriste estime avoir mis en oeuvre les moyens nécessaires pour pérenniser une croissance annuelle de l'activité de l'ordre de 30% et déclare étudier des projets de croissance externe afin d'étendre sa couverture géographique en Europe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IVALIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email