(BFM Bourse) - Ipsos bondissait de plus de 5% en tête des plus fortes progressions du SBF 120 jeudi matin (+5,2% à 31,8 euros à 10h20) après que Société Générale a fortement relevé son objectif de cours sur la valeur.
La banque valorise désormais la société de sondages et d'études à 42 euros, au lieu de 29 euros auparavant, soulignant la profonde sous-valorisation du titre en Bourse.
Ipsos publié fin avril un chiffre d`affaires record de 390,1 millions d`euros au titre du premier trimestre 2017, en progression de 0,8 % par comparaison avec le premier trimestre 2016, qui était lui-même le plus important premier trimestre jamais enregistré.
La croissance à taux de change et périmètres comparables s'est établie à 1 %, dynamisée par la progression des Nouveaux Services qui s`établit, toutes choses égales par ailleurs à plus de 18 %.
Sur l'ensemble de 2017, le groupe prévoit de croître à un rythme de 3 %, peu ou prou équivalent à celui enregistré en 2016, et d'améliorer un peu plus vite qu'en 2016 sa marge opérationnelle, tout en préparant son nouveau plan de développement.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email