(Cercle Finance) - Ipsos a fait état mercredi d'une activité en hausse de 24,9% sur les neuf premiers mois de l'exercice, mais averti que sa marge opérationnelle annuelle pourrait être du même ordre qu'en 2005.
La société d'études publie un chiffre d'affaires de 613,2 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de l'année, contre 490,7 millions d'euros l'année dernière à la même époque.
Sa croissance organique sur la période s'établit à 8%.
Ipsos dit avoir profité des effets de périmètre liés à l'intégration de Mori, au Royaume-Uni, d'Understanding aux Etats-Unis, et de Camelford Graham au Canada, ainsi que d'effets de change favorables.
Sur le seul 3ème trimestre, son chiffre d'affaires se monte à 205,5 millions d'euros, contre 168,9 millions d'euros un an plus tôt, soit une croissance de 21,7% en rythme annuel.
Dans son communiqué, la société indique que l'activité commerciale du mois d'octobre a été 'satisfaisante', mais que la lenteur de la reprise au mois de septembre est susceptible d'affecter légèrement l'ensemble de ses performances annuelles.
Ipsos prévient les investisseurs que sa marge opérationnelle, exprimée en pourcentage du chiffre d'affaires, pourrait être du même ordre qu'en 2005, alors que l'entreprise visait jusqu'à présent une 'amélioration du taux de marge opérationnelle'.
Sa croissance organique devrait cependant être d'au moins 8% cette année.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email