(CercleFinance.com) - Ipsos, qui avait bondi de 4,7% hier soir, reprenait près de 2% aujourd'hui à la Bourse de Paris, signant au passage l'une des meilleures performances du SBF 120.
Aux alentours de 16h15, Ipsos affichait une progression de 1,9% pour coter environ 21,9 euros.
Le titre bénéficie depuis quelques jours d'une poussée spéculative, alors qu'une consolidation du secteur des études de marché semble de plus en plus d'actualité.
Le secteur a été en plongé hier dans une véritable effervescence avec l'annonce de l'ouverture de négociations entre le britannique Taylor Nelson Sofres et l'allemand GfK en vue d'une éventuelle 'fusion entre égaux'.
Vendredi dernier, c'est le site Internet adweek.com qui révélait que l'homme d'affaires français Vincent Bolloré s'intéressait de très près à l'institut d'études de marché américain Harris Interactive.
'Les faibles valorisations du secteur et la perspective d'un ralentissement de l'économie relancent la dimension spéculative du secteur', estime ainsi un analyste.
'Le projet de rapprochement entre TNS et GfK répond à une logique défensive face à un environnement économique plus difficile', ajoute-t-il. 'De son côté Ipsos a démontré sa capacité de résistance lors du dernier ralentissement économique et le groupe devrait de nouveau faire mieux que ses pairs, ce qui confirme son statut de proie éventuelle', note le spécialiste.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email