(CercleFinance.com) - Ipsos (+0,9% à 21,2 euros) était l'une des rares valeurs du SBF 120 dans le vert jeudi matin, une nouvelle fois porté par le processus de consolidation du secteur des études d'opinion et de consommation.
Hier, l'allemand GfK a indiqué qu'il était en discussions en vue de préparer une offre sur l'institut d'études marketing et d'opinion TNS Sofres, sur lequel le géant publicitaire WPP a décidé de lancer une OPA hostile.
Ce matin, c'est au tour du groupe Bolloré d'annoncer l'acquisition de 60% du capital de l'institut de sondages CSA, dont il détenait 40% depuis septembre 2006.
Ces deux annonces placent une nouvelle fois Ipsos sous les feux de la rampe.
'La surperformance continue d'Ipsos en fait l'un des acteurs les plus intéressants du secteur, notamment lorsque l'on considère sa valorisation actuelle (7,5x le ratio valeur d'entreprise/Ebit attendu en 2008 et 6,6x pour 2009)', soulignent ce matin les analystes de Fortis.
Le bureau d'études, qui est à l'achat sur le titre avec un objectif de 28 euros, fait remarquer que les multiples proposés par WPP dans le cadre de son OPA sur TNS font ressortir un prix théorique de rachat de 33 euros l'action concernant Ipsos.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email