(Cercle Finance) - Ipsos recule de 3,6% à 23,9 euros au lendemain de l'annonce de son chiffre d'affaires au titre des neuf premiers mois de l'année 2007. Le chiffre d'affaires du spécialiste des enquêtes d'opinion s'est établit à 664,2 millions d'euros pour cette période, en croissance de 8,3%, une progression qui résulte d'une croissance organique de 9,2% sur neuf mois, d'effets de périmètre pour 2,5% et d'effets de change négatifs pour 3,4%.
Sur le troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti à 221,1 millions d'euros, en croissance de 7,7% en organique, en dessous des prévisions de Fortis qui tablait sur un chiffre d'affaires de 228,7 millions et une croissance organique de 9%.
Par régions, les croissances les plus fortes sur 9 mois ont été enregistrées dans les zones Amérique Latine (+14%) et Asie-Pacifique/Moyen-Orient (+15%).
Les différentes lignes de métier ont obtenu des performances voisines, à l'exception notable du secteur des études publicitaires qui poursuit sa croissance rapide (+17%).
Fortis souligne qu'au troisième trimestre, la croissance des enquêtes de marché a ralenti à 5,3%, de même que la gestion de la relation client, dont le taux de croissance est passé à +1,7%. L'activité enquêtes sociales et d'opinion a enfin diminué de 1,9%.
Ipsos ajoute que les résultats du troisième trimestre, tant du point de vue de la marge opérationnelle que du résultat net, ont progressé de manière comparable à ceux du premier semestre et sont en ligne avec les objectifs d'amélioration de marge fixés par le groupe Ipsos pour l'ensemble de l'année 2007.
A la fin du mois d'octobre, le carnet de commandes d'Ipsos enregistre une croissance organique supérieure à 9%. 'Il permet donc d'escompter pour l'ensemble de l'année une croissance, hors effets de change et de périmètre, au moins égale à 9%' estime le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email