(Cercle Finance) - Au premier semestre 2006, Ipsos a réalisé un chiffre d'affaires de 407,7 millions d'euros au premier semestre 2006, en hausse de 26,7 % en rythme annuel, dont 8,6 % de croissance organique.
Supérieur aux 7,6 % du premier semestre de l'année dernière, ce taux de croissance organique est ' toujours plus rapide que celle du marché et de la plupart des principales sociétés d'études internationales '.
Des effets de périmètre positifs de 14,1% ont également soutenu le CA, ' liés surtout à l'intégration de MORI au Royaume-Uni et en Irlande, de Understanding Unlimited aux USA et de Camelford Graham au Canada '.
Le groupe note enfin l'impact positif des effets de change sur son chiffre d'affaires.
Toutes les lignes de métiers contribuent à la croissance de l'entreprise, qu'elles représentent une part importante du chiffre d'affaires d'Ipsos comme les études marketing et la recherche publicitaire ou qu'elles soient moins significatives comme les médias.
Par zones géographiques, l'Europe et l'Amérique du Nord sont favorablement affectées par les acquisitions réalisées par Ipsos fin 2005 et au début de 2006, tandis que l'Amérique Latine bénéficie d'effets de change très positifs.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email