(Cercle Finance) - Ipsos annonce lundi avoir enregistré un chiffre d'affaires de 1er trimestre en hausse de 31%, un niveau de croissance que l'institut de sondages n'avait pas connu depuis cinq ans.
Dans un communiqué, le groupe précise avoir réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 188 millions d'euros, contre 143,5 millions d'euros au 1er trimestre 2005.
Ipsos explique cette performance résulte de la combinaison de trois facteurs, à savoir des effets de change 'très positifs' début 2006, des effets de périmètre également favorables avec l'intégration de MORI au Royaume-Uni, ainsi qu'une croissance organique maintenue au-delà du seuil de 9%.
Ipsos, qui souligne que sa croissance organique est plus forte que celle du marché et que celle de ses principaux concurrents internationaux, note sa croissance est également plus forte dans les zones émergentes (Asie, Moyen-Orient, Europe de l'Est et Amérique Latine) que dans les pays déjà développés.
A titre d'indication, sa croissance organique en Europe et en Amérique du Nord atteint 7% sur les trois premiers mois de l'année, contre 20% en Amérique latine.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email