(Cercle Finance) - Ipsos a annoncé mercredi une croissance de 18,7% de son chiffre d'affaires en 2005, une progression que le groupe de sondages et d'études attribue à la vigueur de sa croissance organique, à des effets de change positifs et à un accroissement de son périmètre.
L'institut affiche sur l'exercice 2005 un chiffre d'affaires de 717,8 millions d'euros, contre 604,5 millions d'euros en 2004.
Sa croissance organique s'élève à 8,6%, dont 9,3% pour le seul quatrième trimestre.
'Pour la septième année consécutive, Ipsos enregistre une croissance supérieure à celle du marché, estimée à 6%', souligne le groupe dans un communiqué.
Ipsos indique que sa marge opérationnelle, exprimée en normes IFRS, est attendue en hausse sur l'ensemble de l'exercice, à un rythme identique qu'au premier semestre.
Fin septembre, il avait déclaré viser un chiffre d'affaires 2005 de 700 millions d'euros pour un taux de marge opérationnelle de 9% en normes IFRS.
Abordant ses perspectives pour 2006, Ipsos souligne que la progression du marché devrait rester forte, de l'ordre de 6%.
'L'objectif d'Ipsos est d'atteindre une croissance organique équivalente à celle de 2005 et un taux de marge plus élevé', explique le groupe dans un communiqué.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email