(Cercle Finance) - Ipsos a annoncé au titre du premier trimestre 2007 un chiffre d'affaires en hausse de 8,9% à 204,7 millions d'euros. La croissance organique est quant à elle ressortie à 10,3%, 'plus forte progression d'activité enregistrée pour un premier trimestre depuis l'introduction en bourse d'Ipsos en 1999' a souligné le spécialiste des enquêtes d'opinion.
Les effets de change ont été négatifs de 4,5% tandis que les effets de périmètre ont compté pour 3% dans le chiffre d'affaires au premier trimestre, en raison de l'intégration de plusieurs sociétés.
Par lignes de métiers, Ipsos a enregistré sa plus forte croissance dans les études publicitaires (+20%), suivies par les études d'opinion et la recherche sociale (+27%). Les études marketing (près de la moitié du chiffre d'affaire total) ont progressé de 3% après une fin d'année 2006 difficile. L'activité études médias a reculé de 2% et celle des études pour la relation clients a stagné, mais Ipsos prévoit une reprise de la croissance pour ces deux branches en 2007.
Si la croissance du premier trimestre 2007 dépasse son objectif de moyen terme (croissance organique annuelle d'environ 8%, supérieure à celle du marché) le groupe a rappelé qu'elle est pour une part liée au rattrapage de la contre-performance constatée fin 2006. Bien que non extrapolables à l'ensemble de l'année ces résultat 'n'en restent pas moins excellents et augurent d'un bon exercice 2007' d'après la société.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email