(Cercle Finance) - ABN Amro dégrade sa recommandation sur Ipsos de 'achat' à 'conserver' après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel assorti d'un avertissement 'bénin' dû à des éléments spécifiques à la société (coûts des stocks options et de la fusion avec Mori au Royaume-Uni). Son objectif passe de 32,85 à 31,7 euros.
'Nous continuons de penser que le groupe offre un profil de croissance solide à moyen terme (...) dans un secteur en croissance structurelle, mais nous sommes particulièrement préoccupés par la performance seulement 'satisfaisante' évoquée pour le mois d'octobre', indique l'analyste.
'Le 4ème trimestre constitue habituellement le trimestre le plus vigoureux de l'exercice, en générant 50% des bénéfices', note l'intermédiaire.
ABN dit avoir revu à la baisse sa prévision de croissance organique sur le groupe au titre de 2006, de 8,4% à 8%.
Il ajoute que le titre se traite sur la base d'une prime de 30% vis-à-vis de ses comparables, jusqu'à présent justifiée compte tenu d'une croissance forte et prévisible, mais qui l'est moins aujourd'hui au vu d'une visibilité réduite sur le court terme.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email