(Cercle Finance) - Ipsos s'inscrit en nette progression de 2,1% à 110,6E en début d'après midi ce mardi. Le numéro trois mondial de l'élaboration et de la diffusion d'études par enquête figure ainsi dans le trio de têtes du palmarès des plus fortes progressions du SRD, profitant de la publication de solides chiffres trimestriels d'activité.
La capacité d'Ipsos à soutenir un rythme d'activité supérieur à celui de son marché et des autres sociétés d'études internationales est une constante qui se vérifie à chacune des publications. Après avoir bénéficié en 2005, pour la première fois depuis 2001, d'effets de change positifs liés à la réévaluation des dollars américain et canadien et des monnaies latino américaine par rapport à l'euro, Ipsos a continué de profité de cet environnement de change favorable au premier trimestre 2006.
Les ventes du groupe dirigé par Jean-Marc Lech ont atteint 188 millions d'euros au premier trimestre 2006, en très forte hausse de 31% par rapport à la même période de l'exercice 2005. La croissance à périmètre et taux de change constants s'est maintenue au delà de 9%, en accélération par rapport aux précédents trimestres. Pour mémoire, la croissance organique était de +7,8% au premier semestre 2005, puis de +8,3% sur neuf mois, avant de finalement s'établir à +8,6% sur l'ensemble du dernier exercice.
Ipsos vise au moins un milliard de chiffre d'affaires en 2007 avec un taux de marge opérationnelle d'au moins 10%. A plus court terme, Ipsos anticipe pour 2006 une croissance totale de son chiffre d'affaires d'au moins 20% accompagnée d'une amélioration de son taux de marge opérationnelle. Pour y parvenir, le numéro trois mondial de l'élaboration et de la diffusion d'études par enquête compte en particulier sur la contribution des sociétés nouvellement intégrées.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email