(CercleFinance.com) - Aurel BGC passe aujourd'hui à l'achat sur le titre Ipsen (contre ' conserver '), tout en maintenant son objectif de cours à 33 euros, suite à une ' très bonne ' publication de 3ème trimestre, mais également suite à la baisse récente de la valeur, qui redevient donc attractive.
Le bureau d'études explique que la société de biotechnologie a publié aujourd'hui un chiffre d'affaires de 288.2 millions d'euros (+12.4%) pour son 3ème trimestre, une performance supérieure à ses attentes (265 millions) et à celles du consensus (270 millions).
Comme attendu, la franchise endocrinologie (Somatuline, Increlex et Nutropin) a connu la plus forte croissance (+23.3%), explique l'analyste, tandis que la franchise de médecine de spécialité affiche ainsi une croissance de 14.3% à 183.2 millions d'euros.
' La bonne surprise provient de la franchise de médecine générale qui affiche une croissance de 9% à 96.7 millions d'euros, alors que le consensus tablait sur une décroissance de 5% à 84 millions ', ajoute l'expert.
C'est également positif du côté des objectifs annuels puisque la société s'attend maintenant à une croissance 2010 des ventes médicaments ' dans le haut de la fourchette ' de sa précédente guidance comprise entre 3 et 5% (hors effets de change), indique Aurel BGC, pour qui cela semble prudent.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email