Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
86.800 € -0.16 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Une acquisition stratégique déjà intégrée dans les cours

mardi 4 avril 2017 à 11h59
Ipsen

(BFM Bourse) - Ipsen évoluait mardi en territoire positif (+1,6% à 93,88 euros à midi), remontant tout près de ses récents records historiques à 95 euros. Le groupe pharmaceutique vient de finaliser l’acquisition d’actifs en oncologie rachetés au laboratoire américain Merrimack Pharmaceuticals, dont le traitement Onivyde (adénocarcinome du pancréas métastatique).

Ipsen a obtenu les droits exclusifs de commercialisation pour les indications actuelles et futures d’Onivyde aux États-Unis, ainsi que les accords de licence en vigueur avec Shire pour la commercialisation hors États-Unis et avec PharmaEngine à Taïwan.

"Le produit, indiqué dans le cancer du pancréas métastatique en seconde ligne de traitement, complétera la gamme grandissante de produits en oncologie de la société", commentent les analystes de Portzamparc.

Le broker, qui confirme sa recommandation "Renforcer" et son objectif de cours de 94 euros sur Ipsen, note que "cette nouvelle était attendue et ne devrait [donc] pas avoir d’impact puisqu'elle était déjà intégrée dans le cours".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat