(BFM Bourse) - Ipsen évoluait mardi en territoire positif (+1,6% à 93,88 euros à midi), remontant tout près de ses récents records historiques à 95 euros. Le groupe pharmaceutique vient de finaliser l’acquisition d’actifs en oncologie rachetés au laboratoire américain Merrimack Pharmaceuticals, dont le traitement Onivyde (adénocarcinome du pancréas métastatique).
Ipsen a obtenu les droits exclusifs de commercialisation pour les indications actuelles et futures d’Onivyde aux États-Unis, ainsi que les accords de licence en vigueur avec Shire pour la commercialisation hors États-Unis et avec PharmaEngine à Taïwan.
"Le produit, indiqué dans le cancer du pancréas métastatique en seconde ligne de traitement, complétera la gamme grandissante de produits en oncologie de la société", commentent les analystes de Portzamparc.
Le broker, qui confirme sa recommandation "Renforcer" et son objectif de cours de 94 euros sur Ipsen, note que "cette nouvelle était attendue et ne devrait [donc] pas avoir d’impact puisqu'elle était déjà intégrée dans le cours".
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email