(BFM Bourse) - Les analystes n'ont pas tous le même avis sur Ipsen, sanctionné aujourd'hui aujourd'hui par le marché (-5,2% à 24,2 euros à la clôture) après avoir annoncé des dépréciations d'actifs sur des programmes cliniques aux Etats-Unis et la reprise à Roche des droits concernant le médicament anti-diabétique taspoglutide.
Aurel BGC a confirmé ce matin son opinion « Acheter » et son objectif de cours de 33 euros sur Ipsen, une action qu'Oddo conseille toujours d' « Accumuler » avec un cours cible de 27 euros. Plus ambitieux, Société Générale a pour sa part confirmé sa recommandation d' « Achat » sur le laboratoire en visant 38 euros.
Natixis en revanche se montre plus circonspect. Le broker reste « Neutre » avec un objectif de cours de 25 euros sur la valeur, dont le potentiel de surperformance lui « semble limité ». Le broker attend la présentation de la nouvelle revue stratégique menée actuellement par Marc de Garidel, le nouveau PDG. Celle-ci sera dévoilée au deuxième trimestre 2011.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email