(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré mercredi sa recommandation "Renforcer" et son objectif de cours de 45 euros sur Ipsen à la suite du feu vert obtenu par le laboratoire pour commercialiser aux Etats-Unis son médicament Somatuline Depot (Injection 120 mg) pour le traitement des patients adultes avec des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques, à un stade localement avancé ou métastatique, non résécables, bien ou modérément différenciées.
"Les résultats de l'étude clinique Clarinet permettaient d'anticiper une autorisation de la FDA pour les tumeurs neuro-endocriniennes mais pas pour les cas asymptomatiques et plus difficilement pour le pancréas au stade métastatique", commente le broker.
Selon les estimations de Portzamparc, ce panel d'indication plus large que prévu va permettre à Ipsen de viser un marché "de l'ordre de 600 millions de dollars aux USA et potentiellement 1 milliard de dollars avec les cas asymptomatiques". Le courtier évoque ainsi une "bonne nouvelle pour le titre" en Bourse.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email