(BFM Bourse) - Les analystes ne partagent pas tous le même avis sur Ipsen. Alors qu'Exane BNP Paribas a relevé hier sa recommandation sur le laboratoire, UBS fait l'inverse aujourd'hui en abaissant son opinion sur la valeur de "Neutre" à "Vendre".
UBS voit un important risque lié à la décision que le groupe pharmaceutique Roche annoncera en février sur le médicament anti-diabète Taspoglutide, développé en commun avec Ipsen. Les effets secondaires démontrés par le produit font en effet craindre à UBS un abandon du projet par le groupe suisse.
Pour UBS, le scénario le plus probable serait alors que Roche rende les droits du produit à Ipsen, ce qui se traduirait par d'importants coûts supplémentaire si le groupe français décide de poursuivre seul le développement du produit.
Hier Exane BNP Paribas estimait que l'issue probablement négative du feuilleton sur le taspoglutide était en grande partie anticipée et devant permettre aux investisseurs de tourner la page en se refocalisant sur les atouts de la société.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email