(Cercle Finance) - Le groupe pharmaceutique Ipsen annonce que la Commission Européenne vient d'accorder l'autorisation de mise sur le marché de son médicament l'Increlex 10 mg/ml solution injectable dans l'Union Européenne.
' Ce médicament est destiné au traitement à long terme des retards de croissance chez l'enfant et l'adolescent présentant un déficit primaire sévère en IGF-1 ' précise le groupe.
Increlex a reçu le statut de médicament orphelin dans l'Union Européenne le 22 mai 2006.
' L'autorisation de mise sur le marché européenne garantit à Increlex une exclusivité de commercialisation de dix ans dans le traitement de l'insuffisance sévère primaire en IGF-1. ' ajoute la Direction d'Ipsen.
Ipsen a reçu de Tercica en octobre 2006 les droits de développement et de distribution d'Increlex en Europe et dans certains autres territoires.
' Selon les termes de l'accord, l'autorisation de mise sur le marché d' Increlex dans l'Union Européenne déclenche le paiement intermédiaire par Ipsen de 15 millions d'euros (environ 20 millions de dollars US) en faveur de Tercica. ' souligne le groupe.
Le titre Ipsen recule de 1,6% à 37,6 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email