(Cercle Finance) - Ipsen annonce avoir étendu son accord avec Debiopharm, groupe indépendant spécialisé en oncologie et certaines pathologies sévères, concernant le traitement du cancer, le Décapeptyl.
Selon ses termes, Ipsen obtient la licence exclusive du savoir-faire et des nouvelles demandes de brevet relatifs aux droits mondiaux de commercialisation de Décapeptyl, à l'exception de l'Amérique du Nord et de certains autres pays, tels que la Suède, Israël, l'Iran et le Japon.
Ce nouvel accord aura une durée minimale de 5 années après l'expiration du brevet des formulations actuellement commercialisées en juillet 2010.
Selon les termes de l'accord, les redevances versées par Ipsen à Debiopharm resteront inchangées jusqu'en juillet 2010. Après cette date, Ipsen continuera à verser à Debiopharm des redevances sur ses ventes de toutes les formulations de Décapeptyl qu'il commercialisera.
Dès l'obtention de la première autorisation de mise sur le marché sur un pays majeur pour la formulation 6 mois de Debiopharm, Ipsen partagera avec ce dernier les coûts de développement de cette nouvelle formulation.
A partir de cette date, Ipsen achètera Décapepty. Le taux de redevance payé alors par le Groupe s'établira aux alentours de 5%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email