Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
71.700 € -0.83 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Sort des valeurs favorites de gilbert dupont

lundi 13 septembre 2010 à 10h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont sort aujourd'hui le titre Ipsen de sa liste de valeurs favorites ' Midcaps ', en raison du manque de visibilité dans le développement du Taspoglutide(GLP-1), destiné à lutter contre le diabète de type 2.

' La réussite de cette molécule représentait en effet le principal catalyseur sur le titre ', explique le bureau d'études.

Toutefois, il confirme son opinion ' Acheter ' sur la valeur et donne un objectif de cours de 43,5 euros. Hors programme GLP-1, l'objectif de cours ressort à 37,8 euros, ce qui laisse toujours apparaître un potentiel de progression supérieur à 38%.

Dans sa note de recherche, l'analyste explique que la société de biotechnologie lui a confirmé les informations de presse parues vendredi, qui évoquaient un arrêt par Roche de la délivrance du Taspoglutide dans les essais cliniques qu'elle mène actuellement aux Etats-Unis.

' En raison des effets secondaires gastro-intestinaux et d'hypertension du traitement, Roche a suspendu l'administration de ce traitement mais poursuit ses essais en maintenant l'observation des patients en test ', indique l'expert.

Si l'efficacité de la molécule n'est plus à démontrer-elle semble supérieure aux molécules concurrentes exenatide, sitagliptine, metformine-, les effets secondaires induits par le taspoglutide (nausées, vomissements, réactions au site d'injection), ont en règle générale, une incidence plus élevée que chez les molécules actuellement commercialisées, soulignait déjà Aurel BGC, le 29 juin dernier.

Alors que l'étude principale de ce traitement s'achève, son avenir apparaît de plus en plus difficile à estimer, juge Gilbert Dupont, qui ajoute que selon Ipsen, Roche devrait prendre une décision d'ici à la fin de l'année sur le développement de ce traitement.

En guise de conclusion, Dupont précise qu'une reformulation pourrait être envisagée mais que celle-ci ne manquerait pas de fortement rallonger son développement et sa commercialisation.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat