(Cercle Finance) - Jean-Luc Bélingard, Président du Groupe Ipsen, vient d'être nommé membre du Conseil d'Administration de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Il occupera ces fonctions en qualité de personnalité représentative du monde du travail.
Avant de prendre la direction du Groupe Ipsen en janvier 2002, il a été membre du Directoire et directeur général de bioMérieux-Pierre Fabre (entre 1999 et 2001). Il occupait avant plusieurs fonctions dans le Groupe Roche (dont directeur général de la division diagnostics).
Jean-Luc Bélingard est en outre administrateur et président du comité des rémunérations de Laboratory Corporation of America (Burlington, Caroline du Nord), administrateur d'Applera Corporation (Norwalk, Connecticut), administrateur et membre du comité des rémunérations d'ExonHit (France), administrateur et membre du comité de rémunération de NicOx (France) et conseiller en matière de commerce extérieur du gouvernement français. Il est aussi délégué général et porte-parole du G5 association regroupant les principales entreprises pharmaceutiques françaises, Sanofi-Aventis, Servier, Pierre Fabre et Ipsen.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email