Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
80.450 € +0.69 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : Somatuline obtient une amm au japon

vendredi 29 juin 2012 à 08h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé que son partenaire Teijin a obtenu du Ministère de la santé japonais l'autorisation de mise sur le marché (AMM) de Somatuline 60/90/120 mg pour injection s.c. (acétate de lanréotide).

Au Japon, Somatuline est indiqué pour le traitement de l'hypersécrétion de l'hormone de croissance et de l'IGF-1 (somatomédine-C) et pour les symptômes cliniques qui en découlent au cours de l'acromégalie et du gigantisme hypophysaire (lorsque la réponse aux traitements chirurgicaux n'a pas donné satisfaction ou lorsque les traitements chirurgicaux sont difficiles à réaliser).

Somatuline sera commercialisé sous une nouvelle présentation, dont les améliorations consistent en une seringue préremplie, qui évite d'avoir à reconstituer le produit et une aiguille rétractable qui augmente la sécurité pour les personnels soignants.

'Somatuline devient ainsi le premier médicament d'Ipsen distribué au niveau mondial, à la fois en Europe, aux États-Unis et bientôt au Japon', souligne le président d'Ipsen Marc de Garidel.

Teijin est autorisé à développer et à commercialiser Somatuline au Japon ; Ipsen fabriquera le produit fini et comptabilisera dans ses ventes la fourniture de Somatuline à son partenaire. Le lancement est prévu au premier trimestre 2013 par Teijin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +12.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat