Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IPSEN

IPN - FR0010259150 SRD PEA PEA-PME
96.550 € +1.90 % Temps réel Euronext Paris

Ipsen : S'envole de 4%, feu vert de la fda sur le victoza

mardi 26 janvier 2010 à 12h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Ipsen s'envole de près de 4% ce mardi après l'annonce du feu vert de la FDA pour commercialiser le Victoza le médicament contre le diabète. La FDA a demandé dans le cadre de cette autorisation de réaliser une étude de 5 ans pour vérifier la tolérance du médicament contre les effets secondaires.

Le groupe a rendu public mi décembre les résultats de premier plan des quatrième et cinquième études cliniques de phase III chez des patients souffrant de diabète. Ses résultats préléminaires sont jugés très encourageants. Le taspoglutide, issu de la recherche Ipsen et développé par Roche, est le premier analogue du glucagon-like peptide-1 (GLP-1) réalisé selon une séquence humaine permettant une administration hebdomadaire.

Il est actuellement testé dans le programme T-emerge constitué de huit études différentes. Dans les deux études, le taspoglutide a été généralement bien toléré. Les évènements indésirables les plus communément rencontrés chez les patients traités par le taspoglutide ont été des nausées et des vomissements.

Le produit pourrait arriver sur le marché d'ici 2012. Le potentiel de vente est estimé à plus de 1 MdE selon le bureau d'analyse Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat